Phyllis en péril The Best Of Stanton Volume 2 The Best Of Stanton Volume 5
3 volumes
The Best Of Stanton
3 volumes in the collection

The Best Of Stanton

Volumes summary

D'origine russe, Eric Stanton naquit en 1926 à New York où il vécut jusqu’à sa mort en 1999. Il commença à dessiner des filles en détresse en 1947 pour le compte de l'éditeur Irving Klaw, fondateur et directeur de Nutrix Corporation. Jusqu'à la fin des années 1950, il illustra ainsi une trentaine d'histoires dont environ un tiers sous forme de bandes dessinées. La froideur pulpeuse de ses personnages, la richesse des modelés, son souci du détail piquant rendirent Eric Stanton plus célèbre que ses prédécesseurs (en particulier Jim) et même que ses collègues pourtant talentueux (Gene Bilbrew, Ruiz...). Sa réputation franchit alors les frontières, associée au renom de la Nutrix Corporation. Vers 1960, à la suite d'un différent avec Irving, Klaw, Stanton cesse de travailler pour Nutrix et décide d'exploiter lui-même sa célébrité… mais son œuvre postérieure à 1960, si elle contient encore quelques joyaux, n'atteindra jamais plus la perfection constante de son travail pour Nutrix. La bande dessinée présentée ici « Phyllis en péril », parue en 1950, pastiche les histoires d'espionnage en vogue à l'époque et permet à l'auteur de donner libre cours à ses fantaisies. Collection créée par Robert Mérodack. Collection Vertiges Passions. Bande dessinée.

Volume 2 : Les deux œuvres présentées intégralement dans ce volume datent de 1951 et 1952, « L’École de perfectionnement de Mrs Tyrant » est l’une des œuvres les plus achevées d’Eric Stanton et aussi l’une de ses rares publications comportant des châtiments corporels autres que le ligotage ou que les tortures d’opérette. Les dessins de Stanton sont parmi ses meilleurs et le texte est d'une qualité rare. « Madame Discipline » se réfère aux événements culturels et politiques de l’époque et pastiche les histoires d’espionnage en vogue pour permettre au dessinateur de donner libre cours à ses fantaisies. En effet, ces mouvements de navire de guerre dans le Pacifique concernent la guerre de Corée, et ces espionnes qui gravitent dans le monde du spectacle et même dans celui tout récent de la télévision représentent manifestement ces communistes que l'Amérique commence à voir partout... D'origine russe, Eric Stanton naquit en 1926 à New- York où il vécut jusqu’à sa mort en 1999. Il commença à dessiner des filles en détresse en 1947 pour le compte de l'éditeur Irving Klaw, fondateur et directeur de Nutrix Corporation. Jusqu'à la fin des années 1950, il illustra ainsi une trentaine d'histoires dont environ un tiers sous forme de bandes dessinées. La froideur pulpeuse de ses personnages, la richesse des modelés, son souci du détail piquant rendirent Eric Stanton plus célèbre que ses prédécesseurs (en particulier John Willie et Jim) et même que ses collègues pourtant talentueux (Gene Bilbrew, Ruiz...). Sa réputation franchit alors les frontières, associée au renom de Nutrix Corporation et il devint le maître incontesté du « bondage »… Vers 1960, à la suite d'un différent avec Irving Klaw, Stanton cesse de travailler pour Nutrix et décide d'exploiter lui-même sa célébrité… mais son œuvre postérieure à 1960, si elle contient encore quelques joyaux, n'atteindra jamais plus la perfection constante de son travail pour Nutrix. Introduction et traduction de Robert Mérodack. Collection Vertiges Passions, Roman graphique, 60 pages, 96 dessins en noir et blanc et couverture en couleurs d'Eric Stanton.

Volume 5 : D'origine russe, Eric Stanton naquit en 1926 à New York où il vécut jusqu’à sa mort en 1999. Il commença à dessiner des filles en détresse en 1947 pour le compte de l'éditeur Irving Klaw, fondateur et directeur de Nutrix Corporation. Jusqu'à la fin des années 1950, il illustra ainsi une trentaine d'histoires dont environ un tiers sous forme de bandes dessinées. La froideur pulpeuse de ses personnages, la richesse des modelés, son souci du détail piquant rendirent Eric Stanton plus célèbre que ses prédécesseurs (en particulier Jim) et même que ses collègues pourtant talentueux (Gene Bilbrew, Ruiz...). Sa réputation franchit alors les frontières, associée au renom de la Nutrix Corporation. « Un Voyage Périlleux » présente une nouvelle démonstration des talents les plus connus et reconnus de Stanton. Il nous entraîne cette fois-ci dans un Maroc de légendes sans le moindre rapport avec la réalité, mais qui songe à la vraisemblance en se réjouissant des mésaventures narrées et dessinées de la belle Moira ? Les planches qui constituent « Helga cherche des Esclaves » furent signées Jon Bee parce qu'elles sont le fruit de la collaboration, d'Eric Stanton avec un autre dessinateur de la Nutrix Corporation (Ruiz peut-être). Cependant, cruelles vikings ou innocentes normandes, ces amazones batailleuses portent la « patte » du Stanton le plus moderne : en particulier, le trait délié et précis rappelle irrésistiblement les meilleures planches de Steve Ditko, le célèbre dessinateur du Dr Strange et de Spiderman avec qui il avait créé un studio en 1958. Texte en français et en anglais. Collection Vertiges Passions. Roman graphique, 66 pages, 83 illustrations en noir et blanc et couverture en couleurs d'Eric Stanton.

publisher

Dominique Leroy

We value your privacy

Our partners and ourselves are using tools to ensure the correct operation of Sequencity, and select content tailored to your interests. Please give us your agreement or customize your preferences.

Modify
Accept
You must be at least 15.

Privacy settings

Operation tools

They are essential to the correct operation of Sequencity.
They allow you to purchase through our payment provider Stripe.

Performance tools

They allow us to improve our site and detect problems using Crashlytics.
They allow us to gather anonymous information related to visits through Google Analytics.
They are never used for commercial purposes.

Marketing tools and others

You must be at least 15.

They allow us to provide you with offers related to your interests, through social networks and ads, using the Facebook, Google and Rakuten advertising agencies.

Validate