Beethoven : Le prix de la liberté
Beethoven   Volume 1
Beethoven : Le prix de la liberté

Beethoven  |  Volume 1
Beethoven : Le prix de la liberté

Summary

À travers un épisode marquant de la vie de Ludwig van Beethoven, Régis Penet dresse le portrait d’un génie humaniste qui, jamais, ne se soumettra devant les puissants. 1 VOLUME PARU - HISTOIRES INDÉPENDANTES « Dites aussi aux Français qu’il reste un homme en Autriche qui ne leur est pas soumis et qu’il ne porte aucun titre ! »1806, Beethoven a 36 ans et réside au palais du prince Alois von Lichnowsky, son ami et mécène, où il va nouer une amitié avec le jeune fils du prince, Eduard. C’est le temps des grandes conquêtes napoléoniennes et l’Autriche est désormais occupée par les troupes françaises. Pour montrer aux officiers français qu’il reçoit à dîner, « ce que reste un prince d’Autriche », von Lichnowsky met un point d’honneur à ce que le compositeur joue devant ses hôtes. Mais Beethoven refuse de faire montre de son talent. Par insoumission, non seulement à l’égard des vainqueurs, ces « serviteurs de la tyrannie » mais également à l’égard de son protecteur qui veut l’exhiber. Il est et restera un homme libre !À travers le récit de cette journée particulière, Régis Penet fait œuvre biographique et dresse un portrait saisissant de « l’ours des salons » : un génie sûr de son talent, indomptable et épris de liberté. Instructif, émouvant… tout simplement magnifique ! L'ALBUM « Dites aussi aux Français qu’il reste un homme en Autriche qui ne leur est pas soumis et qu’il ne porte aucun titre ! »1806, Beethoven a 36 ans et réside au palais du prince Alois von Lichnowsky, son ami et mécène, où il va nouer une amitié avec le jeune fils du prince, Eduard. C’est le temps des grandes conquêtes napoléoniennes et l’Autriche est désormais occupée par les troupes françaises. Pour montrer aux officiers français qu’il reçoit à dîner, « ce que reste un prince d’Autriche », von Lichnowsky met un point d’honneur à ce que le compositeur joue devant ses hôtes. Mais Beethoven refuse de faire montre de son talent. Par insoumission, non seulement à l’égard des vainqueurs, ces « serviteurs de la tyrannie » mais également à l’égard de son protecteur qui veut l’exhiber. Il est et restera un homme libre !À travers le récit de cette journée particulière, Régis Penet fait œuvre biographique et dresse un portrait saisissant de « l’ours des salons » : un génie sûr de son talent, indomptable et épris de liberté. Instructif, émouvant… tout simplement magnifique !

publisher

La Boîte à Bulles

Complete informations

digital version

Format Online comic
inside 139 pages
release 05-May-2021
isbn 9782849537589
language français
reading direction left to right

We value your privacy

Our partners and ourselves are using tools to ensure the correct operation of Sequencity, and select content tailored to your interests. Please give us your agreement or customize your preferences.

Modify
Accept
You must be at least 15.

Privacy settings

Operation tools

They are essential to the correct operation of Sequencity.
They allow you to purchase through our payment provider Stripe.

Performance tools

They allow us to improve our site and detect problems using Crashlytics.
They allow us to gather anonymous information related to visits through Google Analytics.
They are never used for commercial purposes.

Marketing tools and others

You must be at least 15.

They allow us to provide you with offers related to your interests, through social networks and ads, using the Facebook, Google and Rakuten advertising agencies.

Validate